La Medersa Ben Youssef

Aller en bas

La Medersa Ben Youssef

Message par Admin le Sam 19 Juin - 20:17

La Medersa Ben Youssef


La Medersa Ben Youssef

Palais BADII MARRAKECH Ecole coranique édifiée vers 1570 par les saadiens. Construite par le sultan sâadien Abdellah Al Ghalib.

La medersa ben Youssef «Ecole Ben Youssef » est l'un des monuments historiques les plus importants à Marrakech. Elle fut construite par le Saadien Abd Allah al Ghalib en 1564-1565. Le nom Ben Youssef vient du sultan Ali Ben Youssef.

C’était la plus grande université coranique où les étudiants du monde entier venaient apprendre. La medersa fut durant plus de quatre siècles un foyer d'accueil pour les étudiants en soif de connaissances dans diverses sciences, notamment en théologie. La medersa a un plan quadrilatère d’une superficie de 1680 m2, au centre de cette école, se trouve un bassin de marbre blanc de Carrare en Italie. Elle comprend une salle de prière et des chambres pour les étudiants au nombre de 132.

Cette medersa véritable joyau est construite avec les éléments privilégiées des arabes : le marbre, le stuc, la mosaïque et le bois de cèdre qui est imputrescible et résiste au temps.

Admin
Admin
Admin

E-mail : marrakeshcity@gmail.com
Messages : 203
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum