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L'ONMT lance "Red By Marrakech" pour relancer le tourisme dans la ville ocre

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L'ONMT lance "Red By Marrakech" pour relancer le tourisme dans la ville ocre Empty L'ONMT lance "Red By Marrakech" pour relancer le tourisme dans la ville ocre

Message par Admin Jeu 17 Juin - 16:42

L'ONMT lance "Red By Marrakech" pour relancer le tourisme dans la ville ocre

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) mise encore une fois gros sur Marrakech pour attirer davantage de touristes. Une campagne de communication vient de démarrer, et elle va cibler six marchés émetteurs : l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Angleterre, les Etats-Unis et la Russie. Baptisée «Red by Marrakech», l’opération est pilotée par l’agence française, Le Public Système, qui dispose à cet effet d’un budget de 35 MDH.

La campagne, qui a démarré à Milan du 9 au 13 mai, se poursuivra à Paris (25 au 29 mai), Berlin (6 au 10 juin) et Londres (20 au 24 juin). New York et Moscou sont programmés pour l’automne prochain.

A Milan, trois portes géantes de couleur ocre fabriquées par des artisans marocains ont été installées dans les places stratégiques de la ville pour exciter la curiosité des passants qui, une fois la porte franchie, peuvent découvrir les atouts de la première destination du Royaume.

Une page sur facebook pour Marrakech : 63 000 fans déjà

Le défi des organisateurs, explique-t-on auprès de l’ONMT, est de faire découvrir la ville ocre dans sa dimension de gardienne des traditions et du patrimoine culturel et architectural marocain, mais également de ville cosmopolite et moderne. L’opération de Milan s’est clôturée par une grande soirée à laquelle ont été conviés tous les grands noms du showbiz italien, les hommes d’affaires, les tour-opérateurs. Ces invités, accueillis par l’une des troupes mythiques de la place Jamaâ Lafna, ont pu assister à un spectacle scénographique où ont été projetés, sur fond de musique Ahidous (amazigh), les atouts de la destination. L’autre volet de cette campagne qui se déroule parallèlement vise les médias de ces pays émetteurs.

L’idée est de vendre Marrakech en tant que destination «city break» qui est en train de diversifier son offre avec le golf, le bien-être et l’ouverture sur le sud. Trois voyages ont déjà été organisés pour les journalistes de ces pays : un au profit de 37 d’entre eux sur la thématique du «luxe», un deuxième sur le «mieux-être» pour un groupe de 30 personnes et un troisième autour du «trendy» (branché) pour 32 autres. Les retombées médiatiques ne se sont pas faites attendre puisque les médias ont consacré articles et documentaires à la ville. Enfin, une page sur facebook a été créée (www.facebook.com/marrakech) et compte déjà 63 000 fans.

Auteur/Source : La Vie Eco.

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